Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lé-fé plume
3 mars 2015

Textes du Mardi 3 Mars 2015

                                                                                            C'est ici.....

  

                                             C'est ici...

                                             C'est ici que je me pose des questions....à propos des questions de Nelly.

                                             C'est ici que d'ailleurs l'ensemble des réponses est meilleur que bien des questions.

                                             C'est ailleurs qu'on apprécie d'avoir été ici.....car, c'est ici-bas que nos esprits s'élèvent.

 

                                                                                                                                                             Jean-Jacques

 

 

                                      C'est ici que l'on t'a mise quand tu es né.

                                               C'est ici que tu as pleuré, mangé et dormi, jour après jour, nuit après nuit,

                                               parce que tu avais faim, mal ou simplement par malice.

                                               C'est ici que tu te réfugiais quand tu avais du chagrin, si ta maîtresse te grondait ,

                                               ou que ton genou saignait en tombant de vélo....

                                               C'est ici que maintenant, devenue femme, tu reviens quand tu as mal, 

                                                là, au creux de mes bras.

 

                                                                                                                                                                    Myriam

 

 

                                             C'est ici, que quelques fois, je me sens à l'aise, d'autres fois complètement absent,

                            dans un ailleurs difficile à partager.

                             A d'autres moments, sans pudeur, sans peur de se livrer, parler de ce que  j'aime, la musique de

                             Schubert accompagnant ce moment.

                             Dans cet endroit, je peux dire que la mélancolie du crayonnage d'hier, me fait penser que l'on a

                             le droit d'esperer et de partager.

                                             C'est ici que je me dis, que le malheur qui nous entoure, est fait de la culture qu'on ne sait

                             rendre universelle.....

 

                                                                                                                                                         Claude

 

 

 

                                                                                           Si j'étais.......

 

 

                    Si j'étais un jardin,                                                                    

                                   J'embaumerai les fleurs.

                                   Si j'étais le vent,

                                   Je sécherai tes pleurs.

                                   Si j'étais l'eau,

                                   Je laverai tes peines.

                                   Si j'étais l'air,

                                   Je t'apporterai le bonheur.

                                                                                           Nicole M.

 

 

                                  Si j'étais un jardin,

                                  J'entourerai un monastère.

                                  Si j'étais le vent,

                                  Je t'emmènerai voir la mer.

                                  Si j'étais l'eau,

                                  J'adoucirai ta vie amère.

                                  Si j'étais l'air,

                                  Je murmurerai un "Je t'aime" à ton frère....

 

                                                                                            Chantal J.

 

 

                                  Si j'étais un jardin,

                                  Je serai une nappe de lupins.

                                  Si j'étais le vent,

                                  Je danserai entre les serpentins.

                                  Si j'étais l'eau,

                                  Je ruisselerai dans les coins.

                                  Si j'étais l'air,

                                  Je fuierai dans le lointain.

 

                                                                                      Evelyne B.

                     

                                       

                                               

                                               

                                  

      

 

 

 

                       

                                  

                    

 

                                                                                                                                                 

                                              

                                               

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité